Le Trésor de Léonard

Léonard a caché son trésor à Monthoiron…
Tout au long d’un parcours de 20 énigmes, les enfants, accompagnés des adultes, partent à la recherche du “Trésor de Léonard” autour de la Tour-Forteresse du Château de Monthoiron.

Le “Da-Vinci Code” des enfants !
A chaque énigme, les enfants découvrent en s’amusant l’histoire du Château, de la Renaissance et du génie qu’était Léonard de Vinci. Habillés comme à la Renaissance, les enfants évoluent dans le monde imaginaire de Léonard Génie: chaque énigme est illustrée avec les personnages de la bande dessinée. Un “Leonardo Pass” est remis à l’enfant. C’est une sorte de carnet pour noter les réponses aux énigmes. N’oubliez pas crayons et stylos!

Une visite aussi pour les plus grands!
Un livret de visite offert permet aux adultes accompagnants de découvrir l’histoire du site. Des indices dans ce livret aident l’accompagnant à apporter lui même plus d’information à l’enfant pour certaines énigmes, et ainsi de vivre pleinement la visite avec l’enfant. Enfin un film projeté sur la coupole à l’intérieur de la Tour-Forteresse permet de comprendre ce que nous avons récemment découvert au sujet de Léonard de Vinci au Château de Monthoiron.